Wintower : Le festival Woodstower revêt son manteau blanc

Qui ne connaît pas encore le Festival Woodstower ? Festival lyonnais placé sous le signe du développement durable et de la musique qui rythme nos fins d’été depuis vingt ans déjà. Cette année, l’association Woodstower n’a pas froid aux yeux et lance sa première édition hivernale qui se déroulera les 1, 2 et 3 Février prochains dans trois lieux incontournables de la métropole lyonnaise. Wintower is coming  !


 

Vent pop glacial

Vendredi, un vent de pop française soufflera sur le Ninkasi Kao de Gerland. C’est le jeune producteur Miel de Montagne qui ouvrira le festival, entre synth-pop et sonorités rétros, on pourrait comparer ses morceaux au rayon de soleil qui se pointe sans prévenir sur une piste de ski glacée. Avec lui les saisons se confondent, il dépose un peu d’été dans notre hiver ! C’est le groupe nantais Inuït qui clôturera la soirée, avec Inuït pas de banquise ni d’igloos mais un feu de joie et d’amour coloré naviguant entre pop expérimentale et pop organique, leur tout premier album « Action » les place au devant de la nouvelle scène française.

 

 

 

Nuit blanche

Samedi, sueurs froides et danses torrides s’inviteront entre les murs du Transbordeur. Rap, world music et techno, il y en aura pour tous les goûts et toutes les oreilles. Le festival Woodstower accorde, comme à ses habitudes, une place à la scène émergente locale et invite Two Faces et leur rock esthétique et maitrisé mais aussi le rappeur activiste Lcysta et le producteur électronique Wayaat. Pour prolonger l’euphorie jusqu’au bout de la nuit, le pionnier de la musique électronique Pantha du Prince, la multi-instrumentaliste Léonie Pernet , l’aventurier sonore Molécule ou encore le producteur africain Midnight Ravers feront fondre les festivaliers comme neige au soleil.

 

 

 

Let’s brunch 

Dimanche, le Wintower proposera un brunch musical à La Commune pour clôturer le festival, l’occasion pour les festivaliers de reprendre des forces après un week-end fort en émotions ! Au programme : DJ’s set, ateliers participatifs et gourmandises.

 

Gare à l’avalanche !

 

Plus d’infos :

https://woodstower.com/fr/wintower/?news=ok

Réservation :

https://web.digitick.com/festival-wintower-2019-electro-rhone-alpes-css5-woodstower-pg1-rg18551.html