Perfume Genius nous transcende avec “Eye in the wall“ pour le meilleur ou pour le pire…

Perfume Genius (Mike Hadreas) est reconnu pour être un artiste new yorkais aux multiples influences, inspiré par des artistes comme Björk, Prince ou encore Kate Bush. Il a révélé ce vendredi 13 septembre un nouveau titre intitulé « Eye in the wall ” accompagné d’une vidéo dévoilant sa performance dans The Sun Still Burns Her“, sur le rythme de la musique, signé Kate Wallich and Mike Hadreas.

 

Également réputé pour avoir mis en avant son homosexualité mais aussi son ouverture d’esprit face à la pornographie ainsi que son combat pour casser les tabous, Perfume Genius c’est toujours représenté en personnage délicat, sensible, jouant avec les codes identitaires, que l’on peut retrouver dans « Die 4 you » paru dans l’album No Shape (2017) 

 

 

Dans “Eye in a wall” il met en place un ton musical obscur, presque animal, frôlant de près la musique ambiante à des moments de relâchements quelque peu cabalistiques. Toute cette obscurité est accentuée par le texte, accompagnée par une voix vacillante, psychotique et sensible. C’est un appelle à l’abandon, une supplication dans un univers à la fois érotique et décadent… De quoi nous laisser impatient pour les évènements à venir ! 

 

 

 

© photo – Charlotte Collet 

© Un article de notre Léa Gavillet.